Merci de patienter pendant le chargement complet de la page...

Carte de vigilance des pollens - valable du 26 août au 2 septembre

Survolez le département de votre choix pour connaître le risque
d'allergie pour chaque pollen (sur certains navigateurs internet,
il faut "Autoriser le contenu bloqué" pour voir les risques allergiques).


Bulletin Allergo Pollinique

Les pollens d'ambroisie seront bien présents pour la rentrée des classes.

Comme prévu, les pollens d'ambroisie sont très présents dans les zones infestées par la plante. La vallée du Rhône est notamment la plus touchée avec un risque d'allergie très élevé dans le nord de l'Isère et dans la Drôme. Le risque d'allergie est élevé dans le sud de l'Isère, le sud de l'Ain, l'Ardèche, le Vaucluse, la Nièvre, le nord du Gard et le nord de la Dordogne du côté de Mareuil. Le Rhône, la Loire, le nord de l'Ain et l'Est de l'Allier sont relativement épargnés avec un risque de niveau moyen. Les allergiques à ce pollen doivent donc prendre leurs précautions et notamment suivre les traitements prescrits par les médecins.
Les pollens de graminées et d'urticacées sont toujours présents sur la France entière mais le risque d'allergie ne dépassera pas le niveau faible.
Quelques pollens de plantain et d'armoise pourront éventuellement gêner les plus sensibles.

Mise à jour du mardi 30 août

En ce début de semaine, les pollens d'ambroisie font passer le risque d'allergie au niveau très élevé dans le Rhône et l'Ardèche, et au niveau élevé dans l'Ain. Allergiques à ce pollen, soyez prudents !

 

Risque allergique *

: nul : très faible : faible : moyen : élevé : très élevé

: données non disponibles

 

* Le risque allergique prévisionnel est établi à partir des quantités de pollens mesurées, des prévisions météorologiques pour les jours à venir, du stade phénologique des végétaux et de l'intensité des symptômes constatés par les médecins chez leurs patients allergiques aux pollens.