Merci de patienter pendant le chargement complet de la page...

Carte de vigilance des pollens - valable jusqu'au 31 mars.

Survolez le département de votre choix pour connaître le risque
d'allergie pour chaque pollen (sur certains navigateurs internet,
il faut "Autoriser le contenu bloqué" pour voir les risques allergiques).


Bulletin Allergo Pollinique

Début des pollens de bouleau

Pour les jours à venir, la France sera séparée en deux. Dans une large moitié Nord, les pollens de bouleau seront de plus en plus présents dès que le soleil s'installera et pourront porter le risque à un niveau moyen voire localement élevé. Dans la moitié Sud, les pollens de bouleau seront moins actif, mais les pollens de cyprès séviront encore quelques jours sur le pourtour méditerranéen, accompagnés de pollens de platane.
Sur l'ensemble du territoire, frêne, saule et peuplier seront présents, le plus souvent avec un risque d'allergie faible.
Les pollens de graminées se répandent petit à petit sur toute la France, mais un risque associé est surtout présent sur l'Ouest et le Sud.

Si les allergiques méditerranéens subissent encore la fin des pollens de cyprès et le début des pollens de platane, partout ailleurs ce seront des pollens de bouleau dont il faudra se prémunir.

 

Risque allergique *

: nul : très faible : faible : moyen : élevé : très élevé

: données non disponibles

 

* Le risque allergique prévisionnel est établi à partir des quantités de pollens mesurées, des prévisions météorologiques pour les jours à venir, du stade phénologique des végétaux et de l'intensité des symptômes constatés par les médecins chez leurs patients allergiques aux pollens.