Le site français des allergies aux pollens
Le Réseau National de Surveillance AérobiologiqueRNSABulletin d'Alerte
 

TOULOUSE


Médecin responsable
Dr Claire SCHWARTZ
3 rue Lavoisier
31700 BLAGNAC
tél : 05 61 71 55 58
e-mail : schwartz.claire@orange.fr
Analyste
Christine Fournier
Moissac

©RNSA 2016-2017   /   Données allergopolliniques 2016

Capteur de marque Lanzoni - Situation : sur le toit de la terrasse de l’hôpital Rangueil à 27 m du sol - Long.:1°25'60W - Lat.:43°36'0N - ALt.:143m - Nombre d’habitants concernés : 350 000

Ci-dessus, un graphique représentant les concentrations polliniques (pollens/m3 d'air) pour l'année 2016 tous taxons confondus. Pour suivre l'évolution du risque d'allergie pour chaque pollen pour l'année en cours, merci de cliquer sur la pastille de votre choix sur la droite de l'écran.

Saison 2016 - Dr Schwartz
Le temps a été doux cet hiver. Des pollens de Cyprès étaient présents dès début février, persistant jusque fin mai, avec des pollens d’Aulne Frêne et Peuplier entre février et mars, suivis du Platane sur la première quinzaine d’avril. Symptômes polliniques modérés, le temps était pluvieux. On note une nette augmentation des allergies avec la présence des pollens de Chêne, taxon prédominant entre fin avril et début mai. Les pollens de Graminées ont ensuite pris le relais, mais la saison a été décalée vers le mois de juillet. Disparition des pollinoses avec la chaleur et la sécheresse qui se sont installées en août septembre.

 

Choisir une autre ville >>

 


Aulne

Bouleau

Charme

Châtaignier

Chêne

Cyprès

Frêne

Noisetier

Olivier

Peuplier

Platane

Saule

Tilleul

Ambroisies

Armoise

Graminées

Oseille

Urticacées

Plantain


Végétation en ville.
Guide d'information
sur les plantes
à pollen allergisant