Le site français des allergies aux pollens
Le Réseau National de Surveillance AérobiologiqueRNSABulletin d'Alerte
28 août : Les données en temps réel sur notre site de Lyon nous permettent de prévoir un risque allergique élevé pour ce jeudi après-midi. Ce risque est principalement dû aux pollens d'ambroisie.

ALERTES POLLENS

Le RNSA met à votre disposition un widget d'alertes polliniques vous permettant de consulter, pour un grand nombre d'environnements numériques, les niveaux d'alertes en fonction de votre configuration personnalisée. Vous pouvez ainsi déterminer les départements et les pollens dont vous souhaitez connaître les niveaux d'alertes.


Flashcode



Le RNSA met à votre disposition un widget d'alertes polliniques vous permettant de consulter, pour un grand nombre d'environnements numériques, les niveaux d'alertes en fonction de votre configuration personnalisée. Vous pouvez ainsi déterminer les départements et les pollens de dont vous souhaitez connaître les niveaux d'alertes.

Un widget est une application que l’on peut télécharger sur le bureau de son ordinateur ou sur une page Web. Le terme "Widget" résulte de la contraction de "Windows" (le système d'exploitation développé par Microsoft) et de "gadget".

Cet outil, simple et ludique, vous permet d’accéder à des informations ou à des services directement depuis votre ordinateur. Le widget Alertes Pollens vous permet d'accéder, à tout moment, aux niveaux d'alertes polliniques selon vos besoins.

Les différentes versions mises à votre disposition au sein de cette page vous permettent de télécharger ce widget soit sur votre bureau, soit au sein de votre page web personnalisée ou encore sur votre iPhone, et ainsi d’avoir les fonctionnalités constamment à portée de souris.


Ce schéma résume le fontionnement du widget :

Flashcode
Les différents environnements pour lesquels le widget est disponible sont :



Sur iPhone, iPod Touch, Androïd ou même Blackberry tactile :

Saisissez l'url suivante sur votre iPhone (ou votre Androïd phone ou même votre Blackberry) http://pollens.fr/widget/iphone .


Pour ajouter les Alertes Pollens à votre bureau, cliquez sur le + en bas de l'écran et choisissez "Ajouter à l'écran d'accueil".


Si votre smartphone possède un lecteur de Flashcode intégré, vous pouvez utiliser le Flashcode ci-dessous pour accèder au site mobile :
Flashcode
Le widget se désinstalle comme n'importe quelle application iPhone.




AIR pour Windows Vista, XP, Linux et MacOS X

Adobe, éditeur de Flash, propose une plateforme d’exécution d’application de bureau qui permet l’utilisation d’applications connectées au Web. Une version AIR est mise à votre disposition pour profiter du widget sur votre bureau qu’il soit Windows XP, Windows Vista, Mac OSX ou encore Linux. Cliquez sur l’icône ci-dessous pour lancer l’installation du widget :

Please upgrade your Flash Player This is the content that would be shown if the user does not have Flash Player 6.0.65 or higher installed.


Pour désinstaller cette version AIR, procédez comme avec n'importe quel logiciel Windows en vous rendant dans Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes.


Windows Vista & Windows 7

Cliquez sur le lien « Windows Vista » ci-dessous et téléchargez le fichier. Au téléchargement, choisissez « Ouvrir avec Windows.gadget ». Le widget s’installe ensuite automatiquement dans votre volet Vista.

Installez le widget pour Windows Vista :
Vista
Le widget se désinstalle comme tous les autres gadgets Windows Vista.


Sur votre page web personnalisée

Via les agrégateurs tels que : Netvibes, iGoogle…

Un agrégateur, qu’est-ce que c’est ?

C’est un service gratuit qui regroupe en un seul emplacement vos sources et services favoris sur Internet. Les contenus de cette page (informations, vidéos, réseaux sociaux, email, photos…), présentés sous la forme de widgets ou de flux RSS, sont mis à jour à chacune de vos visites.

Vous pouvez installer notre widget dans votre page personnalisable préférée (Netvibes ou iGoogle).

Installez le widget dans Netvibes :

NetvibesPour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous. Une page de prévisualisation vous demandera si vous souhaitez installer le widget. Acceptez et le widget s’installera automatiquement dans votre page personnalisable.

 


Netvibes

 


Installez le widget dans iGoogle :

iGooglePour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous. Une page de prévisualisation vous demandera si vous souhaitez installer le widget. Acceptez et le widget s’installera automatiquement dans votre page personnalisable.

 


iGoogle

 


Pour l'insérer dans votre blog ou votre site

Sélectionner le code contenu dans le champ ci-dessous et collez-le dans le code de votre site ou blog à l'endroit où vous souhaitez le voir apparaître.